Nouvelle augmentation de l'exonération qui est liée au "Prix de l'amour"

L'exonération qui est liée au "prix de l'amour" augmentera à nouveau le 1er août 2018. Il s'agit de la partie des revenus du partenaire dont il est tenu compte lors du calcul de l'allocation d'intégration.

Nouvelle augmentation de l'exonération qui est liée au "Prix de l'amour"

Pour les personnes handicapées, le fait de vouloir cohabiter entraîne un désavantage financier. Lors du calcul de leur allocation d'intégration, il est en effet également tenu compte des revenus de leur partenaire. Plus ces revenus sont élevés, moins importante sera l'allocation d'intégration. Dans certains cas, cette allocation d'intégration disparaît même totalement.

Afin de compenser en partie le désavantage financier subi par des cohabitants, l'exonération liée au « prix de l'amour » sera augmentée à partir du 1er août 2018. Ainsi, les personnes handicapées qui cohabitent avec un partenaire pourront dans certains cas bénéficier d'une allocation d'intégration ou d'une augmentation de celle-ci.

L'allocation d'intégration est destinée à couvrir les dépenses liées au handicap, qui restent bien sûr les mêmes indépendamment de la situation familiale.

 

Source et + d'infos : http://handicap.belgium.be