Nouveau service : « commune Alzheimer admis »

21 projets liés à la maladie d'Alzheimer viennent d'être subsidiés par la Fondation Roi Baudouin . Un de ces projet est « Belle maison »

Il s’agit d’un projet d’accueil destiné aux personnes de 65 ans ou plus, pouvant accueillir les personnes souffrant d'Alzheimer pour lesquelles un accompagnement spécifique est nécessaire.

C’est fin février que la première maison communautaire située à Marchin près de Huy, a été inaugurée par la ministre de la Santé, de l'Action sociale et de l'Egalité des chances Eliane Tillieux..

Au sein de cet établissement seront proposées des animations deux fois par semaine. Un lieu de repos ainsi qu’, une salle de pédicure-esthétique-coiffure, une autre de relaxation-méditation-sophrologie et une salle de gymnastique pour personnes à mobilité seront à disposition des résidants.
Sylvie Dupont, responsable du projet à la commune de Marchin: "Dans un premier temps, on va s'adresser plutôt aux personnes atteintes au premier stade de la maladie parce qu'on n'est pas encore formés pour accueillir des stades plus avancés. Mais c'est un des objectifs également de voir en fonction des demandes et en fonction des personnes qui vont venir ou des demandes des proches d’éventuellement former l'équipe des bénévoles à être plus aptes à encadrer des personnes atteintes de stades plus avancés". (Source rtbf info)