Menu Next Door a remis son tablier !

Près de trois ans après le lancement, Menu Next Door décide, le coeur lourd, de mettre fin à cette aventure humaine hors-norme.

Menu Next Door a remis son tablier !

Au-delà de la consommation alimentaire, Menu Next Door considérait la nourriture comme un élément qui constitue un lien essentiel entre les gens, un lien qui disparait dans un monde actuellement gouverné par l'industrie agroalimentaire. De ce postulat, nous avons tenté de construire un modèle.

"Nous souhaitions insuffler une vision d'une alimentation saine et conviviale dans un cadre bienveillant, créant du lien entre tous.

Malgré des changements stratégiques afin de rendre Menu Next Door économiquement viable, notre start-up ne connait pas aujourd'hui de rentabilité suffisante et doit donc tirer sa révérence.

Développer ce type de projet innovant dans l'économie collaborative et mettre en place un modèle économique qui n'a jamais été créé auparavant a été notre plus grand challenge. Malgré les efforts et le travail de tous, la plateforme doit fermer ses portes définitivement. La date prévue est le 2 mars.

Chers Chefs, chers Clients, chers Amis, chère Communauté, toute l'équipe tient à vous remercier, vous tous, gourmets et gourmands, vous qui avez soutenu et participé à cette belle aventure et à tous ces grands moments de convivialité. Sans vous, c'est simple, Menu Next Door n'aurait jamais existé.

Grâce à vous, les habitants de Bruxelles et du Brabant Wallon se sont rencontrés, ont découvert et partagé différentes cultures culinaires, de nombreux chefs ont démarré leurs projets grâce à la plateforme.

Chers Chefs, nous tenons à vous remercier particulièrement. Vous avez été formidables. De tout style, de tout horizon, de toute culture, vous avez partagé vos délicieux plats avec vos voisins, vous les avez accueilli chez vous, rencontré, fait voyager. Votre énergie et vos conseils nous ont encouragé à travailler d'arrache-pieds pour que Menu Next Door évolue au mieux.

Les moments de partage que nous avons eu grâce à vous, nous ne sommes pas prêts de les oublier ! Nous espérons que ce bel esprit continuera d'exister à l'avenir pour tout ceux qui ont connu cette aventure.

Un grand merci à vous tous

L'équipe de Menu Next Door"

Partager

Commentaire(s)
Vinciane Berckmanssam. 10 mars 2018Menu next Door n'est plus
Oui j'ai été membre de çette sympathique plateforme êt Je me suis fait pleins d'amis qui me cuisinaient des plats que je n'avais plus l'habitude de manger depuis que je vis seule .AFSCA leur a fait du tord paraît il mais aucun des cuisiniers de l'est de Bruxelles n'a eu d'inspection .Peur d'aller au delà des renumerations légalement autorisees .Depuis janvier 2018 avec l'assouplissement des mini-job a 500 euro net / mois c'était tout a fait possible .( 6000 euro/An) Faire peur aux cuisiniers ne les poussent pas à poursuivre l'aventure .Il reste Un "pas de porte "important avec toutes les adresses des cuisiniers et des clients .Il reste le crouwfunding qui a permis de démarrer .Tout çela est de Bonne augure pour relancer l'affaire pour Un tour et j'y crois ! Rien qu'en demandant 15 euro/An a Chacun on peut redémarrer mais en restant dans la catégorie "petit job " définie par le parlement et en allant pas voir au delà de la Belgique avec d'autres législations .Ce n'est qu'un au revoir ...
Vous devez être connecté pour pouvoir laisser un commentaire.