"Lulu va être opérée" du Réseau Lucioles

Un livre sous forme de boite à idées : - pour expliquer les enjeux et difficultés du parcours chirurgical des personnes handicapées/des séniors très dépendants - pour donner des solutions concrètes opérationnelles pour la meilleure prise en charge

Cet ouvrage sur le parcours chirurgical des personnes en grande dépendance traite d’un sujet souvent soumis à l’imprévu et pour lequel il n’existe pas de consensus. Il est le retour d’expériences de terrain validées par des experts. Toutes les propositions réunies dans ce livre ne sont pas forcément envisageables dès maintenant en raison de contraintes matérielles ou budgétaires. Néanmoins, l’expérience prouve que des solutions existent, qui devraient inspirer les soignants, les professionnels des établissements médico-sociaux et les aidants pour améliorer la prise en charge des personnes en grande dépendance.

Ce livre concerne près de 4 millions de personnes :

  • celles qui sont handicapées (ou vieillissantes) et en grande dépendance,
  • leurs aidants, les soignants et les professionnels du secteur médico-social qui les accompagnent.

Toutes les solutions proposées dans ce livre sont déjà mises en place dans certains endroits et n’attendent plus qu’à être déclinées partout ailleurs pour que chacun (patient, aidant et professionnel) trouve sa place et son efficacité.


En savoir plus sur les auteurs : 

Un ouvrage de Réseau-Lucioles, avec la participation de 150 familles, 150professionnels, 40 établissements hospitaliers, 15 unités de soins de suite et réadaptation et 20établissements médico-sociaux.

Détails de l'ouvrage :

  • Nombre de pages : 132