Littérature : Nos différences sont richesses - Libres d'être qui nous sommes

Le 8 avril 2016 est paru le livre "Nos différences sont richesse" écrit par Christine Coppin.

Ce livre est une autobiographie qui revendique le libre droit d'être ce que nous sommes.

L'auteure nous dit: Atteinte de fragilité osseuse, j’ai toujours appréhendé la vie au-delà des apparences. Biologiste de formation, j’aide aujourd’hui les personnes à porter un autre regard sur elles-mêmes, un regard plus juste, plus aimant.

Voici le texte inscrit au dos du livre:

« Ouvrir ce livre, c’est se donner l’occasion d’un autre éclairage sur la maladie, le handicap, la différence en général.

Un regard novateur sur la vie, une invitation à la rencontre de l’autre sans craintes ni jugements de valeur. Qu’au contraire ces différences sont richesse car elles peuvent nous apprendre beaucoup sur la vie ou sur nous-mêmes, surtout sur nous-mêmes…

Puisse ce premier pas vous nourrir suffisamment pour vous donner ou redonner l’envie de vous laisser surprendre par la rencontre avec l’autre.

« Bien plus qu’un récit de vie. C’est un enseignement émouvant. Christine montre la voie du lâcher prise et de la confiance pure en la vie. » Sylvie Ouellet ».

Je remercie Sylvie Ouellet pour avoir accepté de préfacer mon livre. J’apprécie la femme et son oeuvre qui a tout de suite résonné en moi.

J’ai choisi l’auto-publication afin de rester libre. La vie a fait aussi en sorte de me faire connaître une imprimerie proche de chez moi, écologique, qui n’imprime qu’à la demande pour une empreinte écologique la plus faible. Ceci m’a semblé juste et a guidé mon choix.

Elle offre un espace en ligne pour la vente d’où vous pouvez vous procurer « Nos différences sont richesse – Libres d’être qui nous sommes ».

Une fois lu, j’aimerais avoir votre retour, à l’occasion de conférences ou encore sur la plateforme de vente ou encore sur ce site.

Acheter le livre