Les 17 et 18 mai 2019: Approche sensori-motrice des personnes avec autisme

Les 17 et 18 mai 2019, l'asbl Aire libre organise une approche sensori-motrice dans le cadre de l’oralité et ses particularités dans le cadre des troubles du spectre de l’autisme.

Les 17 et 18 mai 2019:  Approche sensori-motrice des personnes avec autisme

Présentation générale
Essentiellement associé aux troubles des conduites alimentaires, l'investissement de la zone orale va bien au-delà (ou en deçà) du fait de manger, et les personnes avec autisme nous montrent que c'est véritablement une histoire complexe. Cet investissement résulte d'une lente élaboration qui débute dès la vie intra uterine, et ses enjeux dépassent la seule question de l'alimentation.

Horaire
La formation a lieu chaque jour de 9h00 à 17h30. Une pause de 1h30 est prévue chaque midi.

france FRANCE
Les Formateurs
Cette formation est co-encadrée par B. MEURIN (Psychomotricien au CHRU, le Centre Hospitalier Régional Universitaire de Lille, et membre de l’ABSM, l'Association des Praticiens Diplômés du "Bilan Sensori-Moteur André Bullinger"), et A. KLOECKNER (Psychomotricienne, Psychologue Clinicienne, Enseignante à l’IFAB, l'Institut de Formation André BULLINGER. Travaille au Service de Pédopsychiatrie du Prof. Cohen, à l'Hôpital Pitié Salpétrière Paris).

http://www.airelibreasbl.be/