Lecture: Sexualité et syndrome d'Asperger

Education sexuelle et intervention auprès de la personne autiste.

Lecture: Sexualité et syndrome d'Asperger

Résumé du livre:

Comment accompagner les personnes atteintes du Syndrome d'asperger dans leur sexualité ? Comment les aider à développer et affirmer leur identité sexuelle ? Comment leur permettre de s'épanouir et développer des relations amoureuses ?

L'amour et le sexe nous concernent tous, y compris les personnes atteintes d'autisme ou du Syndrome d'Asperger. Celles-ci ont les mêmes intérêts et les mêmes besoins sexuels que tout un chacun. Cependant, leur comportement diffère. En effet, leur difficulté de communication et leur manque d'habileté sociale ont un impact sur l'établissement de relations amoureuses et sexuelles.

Isabelle Hénault cible parfaitement les enjeux sous-jacents et identifie le type d'interventions nécessaires à l'éducation sexuelle. Elle propose, ainsi, un programme d'éducation socio-sexuelle développé, accompagné d'activités d'interventions adaptées aux individus et aux couples de tout âge.

Isabelle Hénault est sexologue et psychologue. Elle a obtenu sa maîtrise en sexologie et son doctorat en psychologie à l'Université du Québec à Montréal. Elle propose des consultations privées (individuelles, de couple et familiales) et agit à titre de consultante auprès d'organismes et d'écoles. Elle a développé une expertise auprès de la population présentant le Syndrome d'Asperger, plus particulièrement dans le domaine de la sexualité. Auteure d'un programme d'éducation socio-sexuelle adapté, elle collabore également à plusieurs recherches au sujet de l'éducation sexuelle et de la psychothérapie auprès des personnes autistes et Asperger.

Sexualité et Syndrome d'Asperger se base sur de nombreux témoignages et exemples cliniques. Il est destiné aux psychologues, sexologues et thérapeutes, ainsi qu'à toute personne directement ou indirectement concernée par le Syndrome d'Asperger et les problèmes de sexualité.

 

Le livre est disponible sur le site de l'éditeur.