Le vote pour tous

Afin de rendre le vote accessible à tous, l'ASPH a travaillé sur un outil d'animation (d'abord sous forme de valisette pédagogique retravaillée par la suite sous forme de site internet).

Le vote pour tous

Voter, exprimer ses convictions politiques lors d'élections est L'Acte Citoyen par excellence. De nombreuses personnes handicapées ne peuvent malheureusement pas se faire entendre : inaccessibilités des bâtiments, programmes non disponibles en "facile à lire" ou en braille, absence d'une " culture " citoyenne. 

En tant qu'association de personnes handicapées, l'ASPH voulu offrir des outils pédagogiques centrés sur le vote.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site: www.levotepourtous.be

 
- Vous y trouverez des fiches d'animations, des cartes géographiques, de nombreux pictogrammes et supports visuels facilitant l'approche de notre système politique...
 
- Vous y trouverez également tout un volet centré sur la procédure du vote en tant que telle ; comment se présente un bureau de vote, quels documents à apporter...
 
- La personne peut ainsi se préparer au mieux pour le vote et exécuter le devoir de tout citoyen !

L’ASPH – Association Socialiste de la Personne Handicapée - défend les personnes en situation de handicap et/ou de maladie grave et invalidante, quels que soient leur âge et leur appartenance philosophique. Véritable syndicat des personnes handicapées depuis plus de 90 ans, l’ASPH agit concrètement pour faire valoir leurs droits : lobby politique, lutte contre toutes discriminations et interprétations pénalisantes, campagnes de sensibilisations, services spécifiques…