Le SPF Mobilité et Transport lance un guide interactif pour les personnes à mobilité réduite

Le SPF Mobilité et Transports se mobilise pour encourager les citoyens en situation de handicap à se déplacer et à rester mobiles.

Le SPF Mobilité et Transport lance un guide interactif pour les personnes à mobilité réduite

À l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées du lundi 3 décembre, et dans le cadre de la campagne « Tous mobiles ! », le SPF Mobilité et Transport a crééune campagne de promotion de son guide interactif pour les personnes à mobilité réduite. Ce guide centralise toutes les informations sur la mobilité des personnes à mobilité réduite sous forme de questions/réponses.  

Tout est parti des constats suivants : 

  • Les informations concernant la mobilité et l’utilisation des transports par les PMR sont multiples et disparates ; 

  • Les compétences en matière de handicap sont réparties entre plusieurs niveaux de pouvoir : le fédéral, les régions et les communautés. 

Dans ces conditions, pas simple de s’y retrouver ! 

 Ce nouveau guide en ligne centralise l’information au service du citoyen handicapé et/ou à mobilité réduite (PMR). Il regroupe tous les aspects liés à sa mobilité et aux transports sous forme de questions/réponses. Par exemple, « Puis-je bénéficier d’assistance lors de mon voyage en avion ? », « Puis-je rouler sur la chaussée avec ma chaise roulante ? », ou encore « Peut-on refuser ma réservation lors d’un voyage en autocar ? » 

 Concrètement, en se rendant sur le site du SPF Mobilité, l’usager pourra renseigner les difficultés qu’il rencontre et se voir proposer des moyens de transport correspondant à sa situation personnelle. 

 

Lire le communiqué de presse