Le Salon Autonomies du 31 au 24 avril

L’Agence pour une Vie de Qualité et Artexis Easyfairs organisent deux salons autour de l’autonomie des personnes vieillissantes et en situation de handicap. Ces salons seront avant tout, des lieux d’échanges et de réflexion, tant pour les personnes que po

C’est main dans la main que l’AViQ et Artexis ont décidé de travailler pour proposer aux visiteurs la plus large palette de services possibles. Autonomies et enVIE d’amour offriront ainsi, des solutions pour faciliter le quotidien : comment aménager son domicile ou adapter son véhicule, pratiquer les sports et les loisirs en toute autonomie mais aussi s’informer sur la vie relationnelle, affective et sexuelle…

POUR QUI ?
Ces deux salons sont destinés aux personnes en situation de handicap ou de manière plus large, qui connaissent une perte d’autonomie, temporaire ou permanente, mais également à leur entourage, aux professionnels du secteur et aux bénévoles.
Les informations et solutions présentées concerneront toutes les catégories d’âge.

UNE OFFRE COMPLÈTE DE NOUVEAUTÉS ADAPTÉES
Les 100 exposants du salon Autonomies présenteront aux 6 500 visiteurs attendus, du matériel et des solutions adaptés, pour tout ce qui concerne l’aménagement de l’habitat, les aides techniques, le bien-être, les déficits sensoriels, les véhicules adaptés, mais aussi le tourisme, le sport et les loisirs.
Durant 4 jours, du matériel dans plusieurs domaines sera exposé : automatisation et commande environnementale, chaises roulantes, monte-escaliers, élévateurs et plateformes domestiques, bandagisterie, communication et applications informatiques, équipements sportifs, mobilier, orthèses, outils d’aide visuelle, prothèses, transformation de véhicules, ustensiles, vêtements, …
Les visiteurs pourront donc poser directement leurs questions aux exposants tout en ayant la possibilité d’essayer le matériel, ce qui n’est pas monnaie courante.

LE SECTEUR ASSOCIATIF LARGEMENT REPRÉSENTÉ
Toutes les associations du secteur de la santé et du handicap seront représentées pour apporter des informations utiles selon les demandes ou les situations rencontrées.
D’une part, 26 associations seront rassemblées dans la partie Autonomies au cœur d’un Village ; d’autre part, plusieurs autres associations animeront des activités dans la partie Envie d’Amour. Toutes les coordonnées se retrouvent dans la liste des exposants.