Le Maroc : un pays à découvrir.

El Houssaine Ichen dispense des informations sur le tourisme accessible aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite.

Le Maroc : un pays à découvrir.

QUI SUIS-JE ?

Je m’appelle El Houssaine Ichen. Je suis né à Tounfite, dans une région montagneuse au climat froid. A l’âge de trois ans j’ai contracté la polio et je suis paralysé depuis. Bien qu’ayant grandi  avec ce handicap, je ne lui ai pas laissé la possibilité de me ralentir. J’utilise des orthèses aux jambes ainsi que des béquilles pour m’aider à me déplacer. Vous vous surprendrez peut-être à constater que vous avez du mal à me suivre lors de nos randonnées en montagne. Rappelez-vous que je suis né ici et que je suis habitué à ce terrain.

Je parle Tamazight (le dialecte Chleuh), Arabe, Français, Anglais et j’ai des notions de Néerlandais.

POURQUOI ?

Ma mission est de développer une entreprise de tourisme au Maroc menée par et pour des handicapés. Je construis un réseau pour aider les touristes handicapés au Maroc à voir et à profiter d’endroits auxquels ils n’auraient pas accès autrement.

Mon ambition est de réussir à créer ma propre entreprise de tourisme en dispensant des informations sur le tourisme accessible aux personnes handicapées et aux personnes à mobilité réduite.

OFFRE

Je propose de l’assistance à tous les touristes, qu’ils soient handicapés ou non. Je connais bien les sites touristiques du Maroc et nous préparons tout type de visite. Nous pouvons par exemple prévoir une visite dans le désert ou toute sorte de découvertes insolites. Je peux vous aider à voir la mer, les villes, les montagnes, le désert, des lieux historiques, des lieux de tournage, et des volcans en un seul voyage, si vous le souhaitez. Etant sur place, je m’occupe des réservations, qui seront beaucoup moins coûteuses que si vous les faites vous-mêmes. Pour votre voyage, en fonction de vos besoins, exigences et idées, je vous propose la meilleure solution.

ACCESSIBILITE & HEBERGEMENT

Certains hébergements au Maroc sont raisonnablement accessibles en fauteuil roulant. Cependant, de nombreuses régions sont encore loin derrière les standards auxquels vous pouvez être habitués en Amérique et en Europe. La bonne nouvelle c’est que l’accessibilité pour les fauteuils roulants s’améliore et je peux sans problème trouver des hébergements adaptés à vos besoins.

CONTACT

Si vous souhaitez explorer la beauté des paysages marocains avec moi, je serais ravi d’être votre guide ! N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions discuter ensemble de toutes les possibilités. Vous trouverez de plus amples informations, une idée des tarifs et les conditions générales de vente sur ce site Web.