Le CRAIF propose des webinaires

Le centre de ressources d'Autisme Iles de France propose de nombreuses thématiques sur l'autisme.

Le CRAIF propose des webinaires

Le webinaire " Télémédecine et Troubles du Spectre de l’Autisme " sera animé par par Dr Catherine Doyen, pédopsychiatre, cheffe de service responsable du CREDAT, GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences, le 12 juin à 10h30.

Ce webinaire durera environ 45 min. Il sera animé par Dr Catherine Doyen, pédopsychiatre, cheffe de service responsable du CREDAT, GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences.


Il est à destination uniquement des professionnels quel que soit leur secteur. 
L’inscription est obligatoire.

La crise sanitaire en lien avec le COVID19 est à l’origine d’un accès accru à la télémédecine notamment dans le cadre du service médical rendu aux personnes avec autisme ou aux familles. Pour autant cette pratique doit s’inscrire dans un cadre clinique, méthodologique et éthique défini de façon rigoureuse. S’appuyant sur son expérience de plusieurs années en télémédecine dans l’évaluation et le suivi des enfants et des adolescents avec autisme accueillis en structures médico-sociales, l’équipe du CREDAT propose de présenter les grandes lignes de cette pratique. 

Objectifs : Sensibiliser les participants à l’usage de la télémédecine pour les personnes avec trouble du spectre de l’autisme en transmettant quelques recommandations pratiques. 

Public : Professionnels du sanitaire et du médico-social

Contenu : Télémédecine : pourquoi et comment ? Etat des lieux scientifiques et cliniques, évaluation et suivi des personnes avec TSA par télémédecine. Le webinaire se conclura sur quelques perspectives nouvelles d’évaluation ainsi que sur quelques éléments de réflexion éthique.


L’inscription est obligatoire.