La paille en plastique, objet qui voit la fin de ses jours arriver

En effet, l’Union européenne a décidé de bannir de multiples objets à usage unique pour venir en aide à l’environnement. Parmi ces objets ; les bâtonnets de coton-tige, les couverts, les assiettes, les pailles et bien d’autres.

La paille en plastique, objet qui voit la fin de ses jours arriver

Bonjour à tous,

 

Je m’appelle Elisabeth et je suis étudiante à l’ICHEC en management à Bruxelles. Dans le cadre de mon mémoire, je m’intéresse à la paille en plastique, objet qui voit la fin de ses jours arriver.

En effet, l’Union européenne a décidé de bannir de multiples objets à usage unique pour venir en aide à l’environnement. Parmi ces objets ; les bâtonnets de coton-tige, les couverts, les assiettes, les pailles et bien d’autres.

 

Ayant lu énormément sur les pailles en plastique et après une longue discussion avec Monsieur Cléon Angelo, j’ai pu découvrir que beaucoup pouvaient en avoir un usage médical. Pour beaucoup, la paille est une technique qui offre une praticité sans précédent.

 

Si je viens vers vous, c’est parce que j’aimerais avoir votre avis quant à cette interdiction de la paille en plastique. La paille restera tout-de-même accessible aux personnes en ayant un usage médical, mais il est possible que cette dernière ne se retrouve qu’à certains endroits, par exemple en pharmacie.

 

Il est intéressant pour moi de comprendre la raison pour laquelle vous avez la nécessité d’une paille en plastique, ce que vous pensez des différentes alternatives (bambou, métal, silicone, papier, etc.) et bien sûr votre opinion quant à l’interdiction européenne prenant vie en 2021.

Voici mon adresse e-mail si vous souhaitez me contacter et me partager votre opinion sur ce sujet : elimilos59@gmail.com.

 

Un tout grand merci !

Elisabeth Milos.