La garde Répit : une parenthèse

Parenthèse est le service Répit de la mutualité chrétienne.

La garde Répit : une parenthèse

 

Le service Répit de l’ASD du Hainaut Oriental permet aux familles ou aux aidants proches de personnes porteuses d’un handicap ou atteintes de la maladie d’Alzheimer de “souffler”, de prendre un peu de recul, de rompre avec leur quotidien, le temps d’une sortie, d’une activité. Les éducateurs répit prennent le relais.

Après quelques rencontres de familiarisation entre la responsable, les éducateurs, les proches et la personne confiée, le service peut être mis en place.
Il ne s’agit pas d’une simple garde. En effet, les éducateurs effectuent les tâches liées au bien-être de la personne accompagnée comme la préparation des repas, la toilette, ... Ils assument égale- ment une mission éducative en organisant des activités appropriées à l’âge et au handicap de chaque bénéficiaire.

Le service répit de l’ASD Hainaut Oriental est ouvert à toute personne de 0 à 65 ans avec une reconnaissance du handicap pour l’AViQ ou à toute personne ayant une déclaration de la maladie pour l’Alzheimer répit. (Via un rapport médical)

Plus d’infos au 071 599 900 ou via les adresses mail alzheimer-repit@fasd.be et sos.enfantmalade@fasd.be