La fondation I See est l'association à l'honneur cette semaine sur Autonomia.org !

Chaque semaine, nous mettons en avant une association reconnue pour son action en faveur des personnes en situation de handicap.

L'autonomie est un chemin qui se trace tous ensemble ! C'est pour cette raison que, chaque semaine, nous vous présentons une association qui se démarque par ses actions et ses convictions en faveur des personnes en situation de handicap. 

Cette semaine, cette association est la fondation I See

Pour la Fondation I See, "les personnes déficientes visuelles ont le droit de mener la vie qu’elles ont choisi, d’avoir les mêmes ambitions, les mêmes goûts, les mêmes loisirs, les mêmes envies que n’importe quelle autre personne tout en tenant compte de la différence qui les accompagne.

Afin de lui garantir une intégration réussie dans la société, nous sommes convaincus que c’est la personne déficiente elle-même qui est au centre de la solution. En mettant les voyants à l’aise par rapport au handicap et en montrant que l’intégration est possible.

L’objectif de la Fondation I See est d’accompagner les personnes aveugles ou malvoyantes pour les aider à devenir des acteurs indépendants, performants et autonomes qui contribueront activement au développement de la société contemporaine.

Nous avons identifié 5 facteurs importants sur lesquels nous travaillons : la mobilité, la formation, l’intégration sociale, la confiance en soi et la maîtrise des technologies. Pour chaque personne, nous développons une approche personnalisée en fonction des besoins spécifiques que nous définissons ensemble".

Appréciant fortement leur action, nous serions ravis de les voir venir partager avec nous leur expérience, leur expertise et leurs connaissances, et rejoindre plus de 55 autres asbl déjà inscrites sur notre site. Ce partage peut se faire sous la forme d'actualité, d'évènements, de livres ou de tout autre media susceptible d'aider à plus d'autonomie et d'inclusion. Pour plus d'information sur le fonctionnement de notre plateforme collaborative, suivez ce lien !