L'association Justine For Kids : un endroit familial pour les enfants

L’association créée en 2008 par Justine Henin a pour mission de soutenir les enfants malades ou handicapés et leurs familles en Belgique.

L'association Justine For Kids : un endroit familial pour les enfants

Pour mener à bien leur mission, leurs actions s’orientent selon 2 axes :

  • L’organisation de journées ou séjours récréatifs pour les enfants malades et la fratrie (journées sportives, visites de parcs d’attraction, des week-end, des voyages à l’étranger, ...)

  • Le projet à long terme : la création et le financement d’une Maison de répit pour offrir des séjours aux familles touchées par la maladie ou le handicap de leur enfant et leur permettre de s’autoriser quelques moments de bonheur dans un quotidien souvent fort médicalisé

 

La Justine For Kids House sera une maison non médicalisée, accueillant la famille dans son entièreté (enfant malade, fratrie et parents) dans un cadre chaleureux à l’image d’une maison d’hôte, proposant un catalogue d’activités pour les parents, la fraterie et l’enfant malade.

A proximité du CHR de Namur, connectée à un réseau de professionnels médicaux informés et formés aux différentes situations de soin ou d’urgence, offrant la sécurité médicale dont les parents ont tant besoin.

 

Cette maison apportera un temps de repos et une source de bien être. La conception architecturale du bâtiment sera composée de trois ou quatre ailes privatives pour les familles qui désirent se retrouver dans leur propre cercle familial, et des pièces communes pour les familles qui souhaitent partager des moments d'échanges, de détente ou de loisirs.

 

Outre les chambres, salons et pièces d’eau, les occupants pourront bénéficier de pièces de bien-être avec jacuzzi, salle de gym, salle de jeux, pièce de relaxation et snoezelen, jardin, potager, mini ferme éducative, terrasse barbecue, piscine…

Enfin un lieu ayant une identité territoriale, permettant une participation locale et régionale, favorisant le tissage de liens et de partenaires tant pour les attractions touristiques que sportives, dynamisant une région dans une dimension socio-humanitaire.

 

 

Pour plus de renseignements : https://www.justineforkids.be/