L'Association des Cardiaques Sportifs organise ses portes ouvertes!

Ces portes ouvertes se tiendront du 23 au 28 septembre, à travers les régions wallonnes et bruxelloises.

L'Association des Cardiaques Sportifs organise ses portes ouvertes!

Après un accident cardiaque, vous avez été soigné, vous avez suivi un programme de revalidation cardiaque et on vous déclare apte à reprendre vos activités. On vous conseille aussi de suivre un traitement médical et on vous recommande de pratiquer des activités physiques. Les possibilités qui se présentent alors sont nombreuses : de la marche individuelle au centre de fitness en passant par la ballade en vélo, le choix est vaste et multiple.

Cependant, force est de constater que ces solutions ne conviennent pas à tous.
Certains cherchent « autre chose » et dans ce cas, le coronary club pourrait constituer « La » solution.

L’ACS, Association des Cardiaques Sportifs, poursuit ainsi sa campagne de sensibilisation et d’information et organise des Portes -Ouvertes en Wallonie et à Bruxelles du 23 au 28 septembre dans tous les clubs.
Détails sur le lieu, les horaires et les activités sur le site de l’association : www.cardiaquesmaissportifs.be  Cliquez sur « les clubs » et vous aurez toutes les informations.

Quelles sont leurs activités ? Le sport pour le plaisir, pour entretenir notre santé et en particulier notre condition cardiovasculaire. Pas question ici de fabriquer des champions! Il s’agit de sports adaptés aux cardiaques où chacun suit son rythme. Pour le fun et le loisir.
Les séances se déroulent dans une ambiance ludique et conviviale sous la supervision d’un médecin et/ou d’un moniteur spécialisé et expérimenté. Le club dispose bien sûr d’un défibrillateur. Il n’y a pas d’esprit de compétition : on s’entraîne dans la bonne humeur, à son rythme.

Lors de ces séances « portes ouvertes et gratuites », vous aurez l’occasion de discuter avec les membres
du club qui vous feront part de leur expérience. Si vous avez des questions d’ordre médical, des kinés et/ou médecins seront présents pour vous répondre et si vous le désirez, vous pourrez participer à la séance du jour, dans ce cas n’oubliez pas d’emporter votre équipement (short ou training et chaussures).