Handisport Open Paris 2019 ces 29 et 30 août

Pour la 5e année consécutive, la Fédération Française Handisport vous donne rendez-vous au plus grand rassemblement d’athlétisme handisport de France, le Handisport Open Paris, au Stade Charléty

Handisport Open Paris 2019 ces 29 et 30 août

9étape du circuit World Para Athletics Grand Prix de Paris, le circuit mondial imaginé par le Comité Paralympique International. Le HOP 2019 sera donc un passage obligé en vue des prochains Championnats du Monde 2019 à Dubaï, et un avant-goût des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Le HOP 2019 marquera également le compte à rebours des 1 an avant les Jeux Paralympiques de Tokyo. 

Les membres de l’équipe de France handisport et les meilleurs athlètes étrangers, dont plusieurs médaillé(e)s des derniers Jeux Paralympiques de Rio en 2016 et des Championnats du monde de Berlin de 2018, seront en piste. Au total, pas moins de 400 athlètesreprésentant plus de 40 nations sont attendus !

En parallèle de la compétition, le « Village International » sera proposé au public. Avec des animations encore plus nombreuses, il permettra de sensibiliser le jeune public au handicap et aux valeurs du mouvement handisport grâce à des stands dédiés à la citoyenneté, à l’athlétisme et aux pratiques handisport. Autour de la Place des Héros, où seront organisées les remises de médailles, il sera possible d’échanger avec les championnes et les champions, au plus près !

Pour obtenir vos tickets (gratuits, dons acceptés) : https://www.helloasso.com/associations/federation-francaise-handisport/evenements/handisport-open-paris