Handisport: Guide Service aux clubs 2020-2021

Découvrez tous les services et avantages que la LHF offre à ses clubs affiliés dans leur Guide Service aux clubs 2020-2021 !

Handisport: Guide Service aux clubs 2020-2021

La Ligue Handisport Francophone (LHF) est la fédération sportive reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles pour les personnes défi- cientes motrices, intellectuelles ou sensorielles.

L’objectif de la LHF est de permettre à TOUS de pratiquer un sport, du loisir au plus haut niveau.

Pour atteindre cet objectif, la LHF fédère près de 200 clubs en Wallonie et à Bruxelles avec plus de 30 sports différents : du cécifoot au tennis en chaise roulante en passant par l’ath- létisme, le ski, la natation, le triathlon, le basket, etc...

A travers son action, la LHF porte un message universel de tolérance et d’inclusion. Les han- disportifs ne sont pas des sportifs à part mais des sportifs à part... entière.

Leurs missions sont de:

- promouvoir le handisport auprès du plus grand nombre en Fédération Wallonie-Bruxelles en proposant une offre variée et de qualité, adaptée aux ambitions de chacun.

- favoriser la création et soutenir les clubs et les structures qui proposent des activités sportives aux personnes déficientes. 

- recruter, détecter, soutenir et accompagner les handisportif(ve)s et leur encadrement vers le dépassement de soi et l’excellence.

- faire reconnaître les valeurs du handisport dans la société.

Le nouveau guide qui vous dit tous sur les avantages de votre affiliation à la Ligue Handisport Francophone est disponible au format pdf