“Handi-Gang”, le nouveau téléfilm TF1 avec Théo Curin en tête d’affiche

Théo Curin, le nageur paralympique français, a décroché l’un des premiers rôles dans le nouveau téléfilm de Stéphanie Pillonca. Le tournage a débuté le 16 août dernier.

Théo Curin est né en 2000. Il a dû, à l'âge de 6 ans, être amputé des quatre membres après une méningite foudroyante. Il est aujourd’hui l’un des nageurs paralympiques de l’équipe de France. Mais ce n’est pas la première fois que Théo sort des compétitions paralympiques pour se diversifier. Il s’est déjà illustré en tant que mannequin et chroniqueur. Dans “Handi-Gang”, Théo incarnera le rôle de Sam, un lycéen se préparant à passer le bac. 


Le film de Stéphanie Pillonca est selon lui l’opportunité de “casser les codes” et de parler handicap sans pathos. Pour reprendre ses mots exacts: “On va parler de tout un tas de choses, évidemment du handicap mais on va surtout casser les codes. On va rire, on va pleurer, on va faire des bêtises. Ça va être un très beau film !” 


Stéphanie Pillonca s’est récemment distinguée grâce à son téléfilm “Apprendre à aimer” retraçant l’histoire d’un père et sa fille atteinte de trisomie 21.