Hand hic ap : accessible : Plus que quelques jours pour voter

Autonomia asbl lance un nouveau projet artistique "Hand hic! ap". Afin de le financer, nous avons introduit un dossier auprès de la banque ING dans le cadre de leur concours : ING solidarity award.

Comment-nous aider?
- Le prix nous permettrais de développer le projet, financer la recherche graphique ainsi que de publier et diffuser les oeuvre. Aidez nous en votant ici. Introduisez votre adresse email sur la page ING. Et SURTOUT confirmez votre vote dans le mail que vous recevez ensuite.
- En envoyant cet article à vos connaissances, amis, collègues, parents, professeurs...

Les mots permettent de changer le regard
Les mots ont des visages.
Les mots sont des images

Le projet ”Hand hic! ap” : ”des mots & des images” a pour but de créer des œuvres artistiques basées sur le principe des mots-images, sur le thème du handicap, de la diversité, du vivre ensemble, etc. Les mots-images représentent un objet, une idée, une situation… en utilisant pas un, mais 2 modes de représentation :
-la forme en général de l’objet ou ses attributs
-les lettres composant le mot

Grâce à ces œuvres artistiques, humoristiques, l’objectif du projet est de créer un lien entre les personnes valides et les personnes handicapées, de briser les tabous en soulignant certains clichés, de faire des clins d’œil, de démystifier les situations de handicaps et de mettre en avant les problèmes rencontrés par les personnes handicapées.

Le public cible de notre projet est le grand public, mais également les personnes handicapées, les associations, les organismes publics et services sociaux, les professionnels (de la santé, de l’architecture, de la culture, de loisirs, de l’emploi...), toute personne soucieuse de l’autonomie de la personne handicapée.

Le projet ”Hand hic! ap” : ”des mots & des images” est porté par deux artistes, Cléon Angelo et Bénédicte Gastout qui mettent, au service d’Autonomia asbl, leurs talents graphiques. Ceci afin de donner une image originale aux mots du monde de la différence, du handicap et du vivre ensemble.

Le projet consiste à la création de minimum une centaine d’oeuvres originales destinées à servir de support à des expositions, site web, livres, ainsi que tout autre support de communication, tant électronique que matériel. Afin d’illustrer cette démarche, le portail Autonomia.org a créé une section qui publiera les oeuvres au fur et à mesure de leurs créations.

Autonomia vous remercie d'avance pour votre soutient !