Aller au contenu

Hack Uber Eats : Des livreurs en fauteuil roulant pour changer les mentalités

Une Start-up française invente une solution innovante pour les personnes en situation de handicap, prouvant leur autonomie et mobilité

En 2024, une majorité de Français pense encore qu'une personne en situation de handicap manque d'autonomie, un préjugé souvent alimenté par l'inaccessibilité de l'espace public. Face à cette réalité, la start-up française Omni, cofondée par Charlotte Alaux, elle-même utilisatrice de fauteuil roulant depuis l'enfance, a décidé de réagir.

Innovation et Mobilité

Omni se spécialise dans la transformation de fauteuils roulants manuels en fauteuils électriques grâce à une trottinette légère et abordable, révolutionnant ainsi la mobilité des personnes en situation de handicap. Cette solution est non seulement pratique mais aussi cinq fois moins chère que les alternatives actuelles.

Expérience Omnilivery

Pour démontrer l'autonomie et la capacité des personnes à mobilité réduite, Omni a lancé "Omnilivery", une initiative en collaboration avec l'agence Saatchi & Saatchi. Durant cette expérience, des livreurs en fauteuil roulant, équipés de la trottinette Omni, ont effectué des livraisons de repas pour une célèbre plateforme, sans révéler leur handicap à l'inscription.

Impact et Réactions

Ces livreurs ont étonné clients, restaurateurs et passants par leur efficacité, rivalisant avec les cyclistes en termes de rapidité. Chaque livraison était accompagnée de messages inspirants dans des sacs aux couleurs d'Omni, visant à changer les perceptions et à promouvoir l'innovation de la start-up.

 

Grâce à cette campagne audacieuse, Omni prouve que les personnes en situation de handicap peuvent surmonter les obstacles quotidiens et être tout aussi autonomes que les personnes valides. Pour plus d'informations, visitez le site officiel d'Omni à omni.community.


#handicap #sensibilisation