Grenoble : Schéma directeur d'accessibilité

La Ville de Grenoble mène avec constance une action reconnue en faveur de l'accessibilité de tous à la cité. Quels que soient les handicaps et déficiences des personnes considérées.

Grenoble : Schéma directeur d'accessibilité

Carrefours, trottoirs, accès aux transports en commun, gare, commerces et entreprises, lieux culturels et équipements publics, la ville et tous les acteurs se mobilisent afin que les personnes à mobilité réduite, et en mal d'autonomie, puissent se déplacer partout. Cet objectif se traduit notamment dans le Schéma directeur et le programme pluriannuel de travaux d'accessibilté.

Le Schéma directeur d'accessibilité de la Ville de Grenoble ou PAVE (plan de mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics), élaboré en 2004, et mis à jour annuellement, dresse l'état des lieux de la voirie accessible. Il est complété par un plan d'action, le programme pluriannuel de travaux d'accessibilité - établi chaque année en lien avec le programme des travaux de proximité, le programme de réfection des chaussées et les demandes des habitants - qui donne les orientations sur les trois années à venir.

Le suivi du schéma directeur d'accessibilité est réalisé lors de la réunion de la Commission communale pour l'accessibilité aux personnes handicapées (CCAPH).