Gilbert Grape

Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.

 

Synopsis

 L'action du film se déroule dans la petite ville imaginaire d'Endora, dans l'Iowa, où Gilbert Grape passe ses journées à s'occuper d'Arnie, son petit frère souffrant de troubles mentaux. Sa mère, Bonnie, est atteinte d'obésité morbide après des années de dépression à la suite du suicide de son époux. Bonnie étant dans l'incapacité de prendre soin elle-même de ses enfants, c'est Gilbert qui a endossé la responsabilité de chef de famille. Il est commis dans un magasin d'alimentation, et passe beaucoup de temps à empêcher Arnie de grimper sur le réservoir d'eau de la ville pendant que ses sœurs Amy et Ellen s'occupent du ménage et de la cuisine. La relation entre les deux frères est faite d'attention et de protection (Gilbert interdit à quiconque de s'en prendre à Arnie). Un nouveau supermarché a également ouvert dans la ville, menaçant la petite épicerie où travaille Gilbert. Pour achever le tableau, Gilbert doit repousser les avances de Betty Carver, une femme mariée, mère de deux jeunes enfants.

Fiche technique

 

Source Wikipedia

 

 

 

Si vous aussi vous avez connaissance d'un film ou d'un court-métrage qui traite le thème du handicap merci de nous le faire connaître en proposant une actualité