Francofolies de Spa: une journée d'intégration!

"Une journée placée sous le sgine de l'accessibilité et l'intégration aux Francofolies de Spa"

Pour la première fois, les Francofolies de Spa annoncent une cinquième journée en plus des 4 jours habituels. Une journée 100% accessibilité et intégration!

C'est le 19 juillet au village Francofou qu'aura lieu cette journée dont l'objectif consiste à faire évoluer les mentalités au profit de l'acceptation de la différence.
Les personnes à mobilité réduite pourront assister à des concerts sur les podiums qui leur seront réservés ou tout simplement s'installer au bord de la scène comme tous les autres festivaliers.

Sur place, divers services et aménagements seront proposés, tels que:

-traduction de concerts en langue de signes ;
- des boucles à induction pour améliorer les performances des appareils auditifs (scène Pierre Rapsat et scène Proximus) ;
- des parkings, voies d’accès et signalétique spécifiques pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite ;
- de nombreux podiums réservés aux personnes à mobilité réduite près des scènes pour une visibilité idéale ;
- des toilettes adaptées ;
- une équipe de bénévoles à disposition ;



Ces aménagements ont notamment servi d’expériences pilotes et ont participé à la création du label « Access-I » qui permet d’identifier, en Wallonie, le niveau d’accessibilité d'un bâtiment, d'un site ou d'un événement par rapport à chaque besoin spécifique.

L'organisation de cette journée est un beau défi, que le Ministre Maxime PREVOT et les Francofolies de Spa ont décidé de relever!