France : Handéo et la FESP partenaires pour améliorer l’accompagnement des personnes handicapés

Dans le cadre des réponses apportées en matière d’aide et d’accompagnement à domicile des personnes en situation de handicap, Handéo et la Fédération du service aux particuliers (FESP) ont signé une convention de partenariat le 26 mars 2013.

L’objectif de cette convention est de renforcer la montée en compétences des entreprises de services à la personne en les inscrivant dans une démarche dynamique d’amélioration de leur offre au profit des personnes en situation de handicap. La création et le déploiement du label Cap’Handéo, devenu la référence handicapS des services à la personne, témoignent de cette démarche Qualité.

La présente convention s’articule ainsi autour de trois axes majeurs :
- Valoriser les adhérents FESP labellisés ou inscrits dans une démarche de labellisation Cap’Handéo ;
- Promouvoir le label Cap’Handéo via le réseau des Référents régionaux de la FESP ;
- Développer un dispositif d’audit combiné certification / label.

Lire le communiqué de presse du 5 avril

Créée en 2007 par les associations, fédérations et unions nationales du handicap, l'enseigne Handéo s'engage à structurer et accroître l'offre de services à domicile en faveur des personnes en situation de handicap, de façon à constituer un réseau national de prestataires qualifiés, aptes à répondre aux besoins d'accompagnement les plus spécifiques.

Créée en 2006, la Fédération du Service aux Particuliers (FESP) est un organisme reconnu par l'Etat représentant les entreprises et employeurs de services à la personne, un secteur qui compte plus de 1,6 million de salariés. Œuvrant pour la qualité du service et la professionnalisation du secteur, la FESP coordonne la communication professionnelle à destination des acteurs et employeurs intervenant auprès des particuliers.