Formation sur les déficiences sensorielles chez l’enfant et l’adolescent

Organisé par Faculté de Psychologie et des Sciences de l’éducation de l’UCL et l’Institut Royal pour Sourds et Aveugles d'Uccle, cette formation comporte 6 journées de formation mixant les aspects théoriques et des ateliers pratiques.

Formation sur les déficiences sensorielles chez l’enfant et l’adolescent

La formation complète autour de la déficience sensorielle se déroule sur six journées entières (9h-17h). Les participants peuvent choisir de s’inscrire aux 3 journées autour de la déficience auditive et/ou aux trois journées sur la déficience visuelle. De plus, deux journées seront proposées en option à la demande des participants : une journée de sensibilisation à la surdicécité et une journée de découverte du polyhandicap. 

Ces 3 journées sont fixées au 15 septembre, 13 octobre et 17 novembre pour la déficience visuelle; et au 22 septembre, 20 octobre et 24 novembre pour la déficience auditive.

Cette formation s’adresse à tout professionnel de niveau bachelier minimum. Elle est également ouverte aux étudiants de master en psychologie, en logopédie ou en sciences de l’éducation. A noter qu'une attestation sera délivrée en fin de formation!

Fin des inscriptions : 29 août!

Pour découvrir le programme complet, les tarifs et s'y inscrire : visitez le lien suivant : https://uclouvain.be/fr/instituts-recherche/ipsy/irsa-fds.html