Festival Zanzan Cinéma et Arts des différences. 3ème édition.

Le Festival ZANZAN est produit et mis en oeuvre par la structure rennaise Zanzan films . Son objectif est de créer une réflexion forte autour de la notion du « handicap ».

Le Festival ZANZAN doit être un moment intense pour les nombreuses personnes en situation de handicap vivant sur le territoire du pays Rennais ainsi qu’un espace de rencontre et d’échange avec tous les publics.

Réputée pour son accessibilité aux usagers handicapés, la ville de Rennes a un grand nombre de salles de cinéma accessibles aux personnes à mobilité réduite. Au théâtre, à l’opéra et, plus rarement, dans ses salles de cinéma, la ville a également expérimenté l’audiodescription.

Lors de la 3ème édition, le Festival ZANZAN propose d’expérimenter cette accessibilité au cinéma, afin
que se rencontrent public entendant et public déficient sensoriel (audiodescription et sous-titrage, interprétariat LSF des débats).

Programmation du Festival Zanzan Cinéma et arts des différences 2014 : Festival_Zanzan_Programation_2014.pdf



Samedi 5 avril : Journée sur l'accessibilité du cinéma et des œuvres.
La notion de conception et d’accessibilité universelle est au cœur de cette rencontre professionnelle organisée pour les exploitants et les producteurs de films : comment optimiser l’accessibilité des œuvres, par l’audiodescription et le sous-titrage sourds et malentendants, et celle des établissements cinématographique d’ici à 2015