Festival Thé-Autres ce 6 octobre à Dinant

Thé-Autres, c’est un petit festival pas comme les autres qui donne la parole aux personnes handicapées qui s’investissent dans des ateliers théâtre/musique/danse de centres d'accueil pour personnes handicapées de la région.

Festival Thé-Autres ce 6 octobre à Dinant
Thé-Autres, c'est l'occasion pour elles de montrer le résultat de leurs démarches artistiques ailleurs qu'intra-muros, dans des conditions professionnelles, dans une «vraie» salle de spectacle et devant un «vrai» public. 
Pour la 10e édition, sept groupes monteront sur la scène de la Salle Bayard le temps d'un après-midi convivial. Les institutions participantes proviennent de tout l'arrondissement de Dinant: Altéo (Dinant), l'AMAH (Mesnil-St-Blaise), le Bâti (Houdremont), le Centre Jean Allard (Alle-s/Semois), le Centre Mutien-Marie du Tournevent (Anthée), l'IMS Les Chemins d'Ariane (Ciney) et Revivre à Sugny ont, cette année à nouveau, répondu à l'appel.






Au programme:

Etranges Sensations
Par le Centre Jean Allard
Théâtre

Le souhait est d’émouvoir le public par différentes expressions ressenties au quotidien. Les comédiens livreront un bout d’eux-mêmes en espérant que les spectateurs apprécieront le voyage des sensations humaines.

Débranche!
Par Le Tournevent
Théâtre

Entre disputes de couple et conflits de générations, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Surtout quand la technologie s’en mêle. Le spectacle invite à débrancher les appareils et à profiter du soleil!

L’Amitié malgré les Remous de la Vie
Par Altéo
Danse

Stephan Piron et Christine Calapristi sont tous deux en chaise roulante. Malgré leur handicap, rien ne les arrête. Ils se battent pour une vie meilleure. Tous deux aiment la musique et la danse. Même en chaise roulante, on peut danser. Stephan, qui a perdu la vue, a développé son ouïe afin d'écouter les rythmes pour danser. Christine danse depuis plus de 20 ans en chaise roulante. Elle a appris la chorégraphie à Stephan et ils dansent ensemble.

Embrèle-toi…
Par Revivre à Sugny
Chanson

La troupe de Revivre à Sugny rend hommage au plus grand chanteur belge: Jacques Brel. Cela fait 40 ans qu'il a disparu mais il reste toujours bien présent dans les cœurs. En effet, qui mieux que lui peut parler de l'amour et de l'amitié? De Jef à Madame Germaine, le public est invité à passer quelques instants avec ce grand monsieur.

La Chorale aux Mille Chansons
Par Les Chemins d’Ariane
Chanson
La chorale, dirigée par Madame Bernadette Peduzzi, est constituée de sept pensionnaires des Chemins d’Ariane (IMS Ciney) ainsi que de huit ou neuf chanteurs et d’un pianiste, extérieurs à l'institution. Elle se réunit chaque vendredi après-midi et propose différents concerts durant l’année.

Merlin, le Chanteur!
Par Le Théâtre et l’AMAH-nière
Théâtre

Dans un pays fort fort lointain, il y a très très longtemps, l’enclume, gardienne du micro magique, se morfond de trouver un jour le chanteur qui sauvera le royaume… Nombreux sont les prétendants qui s’activent mais sans succès, jusqu’au jour où…
L’atelier Le Théâtre et l’AMAH-nière est composé de huit comédiens encadrés par deux éducateurs. La pièce se crée selon leurs envies: le thème, les personnages, les décors viennent de leurs idées.

Un Hôtel au Bord du Gouffre
Par Les Berdelles du Bâti
Théâtre

Les deux commères, Lucie et Joséphine, cherchent la solution miracle pour éviter la faillite de leur hôtel. Elles font donc appel à une agence de publicité, qui leur conseille de modifier leur affiche. Cela sera-t-il suffisant?

Dinant - CCD - Salle Bayard
06|10|2019 à 14h00

 

Plus d'infos : https://www.ccdinant.be/the-autres