Festival Entr'2 marches du 18 au 24 mai à Nice

C'est la 10ème Edition du Festival International du Film sur le handicap Entr’2 Marches. Initié par une équipe d’amoureux du cinéma et composée majoritairement de personnes en situation de handicap, ce festival ouvre la compétition aux courts et longs mét

Festival Entr'2 marches du 18 au 24 mai à Nice

Pour cette édition anniversaire, la compétition sera lancée sous l’œil avisé de Chantal Lauby,marraine historique du festival, et Vincent Perrot, qui rejoint la grande famille du festival Entr’2Marches. En 2018, 7 films ont été primés dont « Just, Go ! » de Pavel Gumennikov (Lettonie) qui a reçu le Prix du Jury et « Tendre Héritage » de Florent Brischoux (France), le Prix du Public Georges Lautner.

Pour la 10ème édition, plus 700 films de 90 nationalités différentes ont été reçus par les membres del’organisation du festival Entr’2 Marches qui ont décidé de s’entourer cette année encore, d’un juryd’exception mené par Jean-Michel Carré, son Président. Il sera épaulé par Bruno Gomila (comédien « La Famille Bélier » et « Un Homme à la Hauteur »), Claude Garrandes (Docteur en psychologie, psychanalyste, enseignant dans des écoles pour non-voyants), Jonathan Seghir (cinéphile), Katia Enard (animatrice socio-éducative), Damien Bernardi (cinéphile) et Sophie Jacob (travaillant pour une association en lien avec le handicap).

 

Pour découvrir le programme très riche de cette nouvelle édition, visitez https://www.entr2marches.com