Aller au contenu

European Polio Union

L'Union européenne contre la polio (EPU)

Qui sont-ils ?

L'Union européenne contre la polio (EPU) compte 30 membres.

En réunissant toutes ces organisations, l'EPU vise à renforcer leur force, à apprendre les uns des autres et à s'entraider. Dans certains pays d'Europe, la connaissance et le traitement du SPP sont (beaucoup) meilleurs que dans d'autres et l'objectif est de rendre cette situation plus équitable dans toute l'Europe.

Ce qu'ils font

La vision de l'EPU est celle d'une Europe où les personnes atteintes de la poliomyélite et du syndrome post-polio disposent de toutes les ressources nécessaires pour mener une vie active, indépendante et intégrée, et d'un monde où la poliomyélite est complètement éradiquée.

  • Collecter des données sur les personnes atteintes de la poliomyélite et du syndrome post-polio en Europe et les mettre à la disposition de tous les pays européens et des chercheurs.

  • Créer un site web accessible au niveau international pour les données relatives aux traitements médicaux de la polio et du syndrome post-polio, aux médecins spécialisés et aux établissements de santé, aux critères de diagnostic, aux meilleures pratiques en matière de traitement, etc.

  • Encourager la recherche coordonnée sur les moyens d'améliorer la vie et le traitement des personnes atteintes de la poliomyélite et du syndrome post-polio.

  • Faire campagne pour assurer la nécessité de poursuivre les programmes de vaccination contre la polio en Europe et dans le reste du monde et pour que la polio figure parmi les priorités en matière de santé.

  • Créer une banque d'informations validées sur les moyens d'arrêter la détérioration des personnes atteintes du syndrome post-polio et veiller à ce qu'elle soit diffusée et mise à la disposition de tous ceux qui en ont besoin.

Ils se sont engagés à travailler de manière égale dans tous les pays d'Europe et à s'efforcer d'obtenir une plus grande reconnaissance des problèmes auxquels sont confrontées les personnes touchées par la poliomyélite et le syndrome post-polio.