Envie de devenir famille d’accueil ?

L’asbl La Vague est un service d’accompagnement, d’accueil familial et de parrainage pour enfants et adultes handicapés. Située à Etterbeek (Bruxelles), l'asbl La Vague est active à Bruxelles et en Wallonie.

Le service est organisé en deux sections : Accueil familial et accompagnement en logement individuel. Actuellement, les familles qui souhaitent accueillir un enfant handicapé manquent cruellement à l’appel.

Pour devenir famille d’accueil, les familles intéressées doivent prendre contact avec l’asbl, ensuite suivre une procédure avant de pouvoir accueillir l’enfant.

Au programme : plusieurs rencontres avec l’équipe pluridisciplinaire de l’ASBL, qui comporte des assistants sociaux, des assistantes en psychologie, un psychologue, un psychiatre. Cette équipe évalue ensemble si la famille d’accueil convient aux besoins de l’enfant. Ensuite, la famille et le jeune se rencontrent, en présence des membres de l’équipe. La procédure est longue, il faut compter environ 6 mois. La famille sera subsidiée.

Vous vous posez des questions quant au souhait d’accueillir un enfant ou un adulte à votre domicile ? N’hésitez pas à contacter La Vague par e-mail ou par téléphone.

Contact :
La Vague
35, avenue Edouard de Thibault
1040 Bruxelles (Etterbeek)
02/ 735 83 34 - Fax : 02 / 732 66 22
info@lavague.be