Elections municipales : 150 propositions pour « Oser Paris »

La candidate PS et son équipe ont recueilli pendant dix mois 925 propositions sur une plate-forme collaborative pour améliorer la vie à Paris.

Anne Hidalgo en a retenue 150 à son compte pour les intégrer à son projet électoral définitif.
Dans ces propositions, certaines concernent le handicap et la solidarité telles que :
- valoriser les 300 000 aidants bénévoles que compte la ville de paris :
Il s’agit des personnes qui interviennent de manière bénévole auprès des personnes en situation de handicap. Oser Paris suggère la création de structures où les aidants pourraient se retrouver et échanger.
- Faciliter l’accès au logement aux personnes en situation de handicap psychique
Cela pourrait prendre la forme de logements réservés dans chaque arrondissement, des sortes de maisons relais favorisant l’autonomie.
- Rendre les logements plus accessibles aux personnes à mobilité réduite
Des prêts zéro devraient être offert aux personnes à mobilité réduite qui souhaiteraient faire des travaux pour aménager et adapter leur logement afin qu’il puisse répondre à leurs besoins.Afin de rendre les logements plus accessibles, des prêts à taux zéro devraient être offerts aux personnes à mobilité réduite souhaitant faire des travaux pour adapter et aménager leur logement.
- Créer des parcours sportifs adaptés à tous
Pour encourager les personnes en situation de handicap à faire du sport en plein air, la création de parcours santé accompagnés d’applications pour les smartphones devrait être envisagé. Des équipements adaptés aux personnes à mobilité réduite seront mis à disposition.
Anne Hidalgo propose également la création de maison pour personnes invalides tant psychique et physique.