"Dis-moi oui Handi", le podcast inclusif et instructif

A l'ère où les podcasts sont en pleine effervescence, quoi de plus nécessaire qu'un talk qui aborde des thèmes tels que l'amour et la sexualité des personnes en situation de handicap ?

Aujourd'hui encore, la sexualité des personnes handicapées demeure un sujet trop confidentiel. Ces dernières sont souvent victimes d'ignorance de la part des personnes valides.

"Dis-moi oui Handi" est un podcast créé par Michaël Jérémiasz dans le but de déconstruire les clichés liés à la sexualité des personnes à handicap. Cet ancien champion du monde de tennis fauteuil s'est associé avec la fondation MAAF Initiatives et Handicap (Mutuelle d'assurance des artisans de France) et la radio française So Good afin de mettre sur pied ce projet. 

De plus, les épisodes du podcast sont animés avec des invités valides ou non. Parler sans tabou de la drague, des fantasmes, de la rupture, de la parentalité, des assistants de vie intime, de la contraception et même des coups d’un soir, permet d'éclairer le plus grand nombre. Il existe actuellement trois podcasts d'une cinquantaine de minutes avec pour thèmes : "L'assistance à la vie intime", "Qui es-tu le fantasme ?" et "Draguer, séduire : même combat ?". 

Comme l'a dit Michaël Jérémiasz durant une interview avec la MAAF : " Oui au plaisir sur des roulettes, avec une ou deux jambes, aux yeux de tous ou dans le noir mais toujours couverts ". 

"Dis-moi oui Handi" peut s'écouter gratuitement sur différentes plateformes telles que Spotify et So Good Radio.