Devenez famille d’accueil d’un futur super-héros

Devenez famille d'accueil d’un chiot, futur chien guide, et aidez-le à devenir un super-héros du quotidien pour son maître aveugle ou malvoyant. La personne déficiente visuelle grâce à son super-chien guide se déplacera plus facilement et renouera ainsi a

Accueillez un super-héros et aidez-le à développer ses super-pouvoirs.

Être super-famille d'accueil c'est :

Une formidable expérience pour qui aime les chiens et souhaite participer à une noble cause.
Une source d'enrichissement pour tous les membres de votre famille.
Un extraordinaire projet, très gratifiant et valorisant.

Prise en charge des soins et de l'alimentation

Vous recevrez l'équipement complet du super-héros : son gilet distinctif, sorte de super-cape symbolisant ses super-pouvoirs mais aussi collier, laisse, gamelles, brosse... L'alimentation et les soins vétérinaires spécifiques sont intégralement pris en charge par le centre.

L'éduquer de façon exemplaire

Comme tout super-héros qui se respecte, le chien guide est avant tout bien élevé. C'est pourquoi vous l'éduquerez de façon à ce qu'il se comporte de façon exemplaire, tant à la maison qu'à l'extérieur (propreté, obéissance, etc.).

L'emmener partout avec vous

Tout super-héros a une double vie, qu'il mène discrètement et le chien guide ne fait pas exception à la règle. Vous l'aiderez avant tout à se sentir à l'aise partout, afin qu'il se fonde dans la masse et qu'il puise guider son maître dans toutes les situations et en toute discrétion. Vous veillerez donc à sa socialisation en l'emmenant partout avec vous et en lui faisant découvrir un maximum de situations différentes, notamment les transports en commun.

Le centre de formation de chiens guides vous accompagne

Certes, être le bras droit d'un super-héros n'est pas une mince affaire mais rassurez-vous : toute la durée de l'accueil, vous serez épaulé par la super-équipe du centre de formation de chiens guides qui vous donnera toutes les recommandations nécessaires.

Vous bénéficierez régulièrement d'un cours collectif à l'école des chiots. Vous y rencontrerez les autres super-héros et leur famille d'accueil, avec lesquelles vous pourrez partager vos expériences.
Le centre peut accueillir temporairement le chiot en cas de besoin (déplacement professionnel, séjour à l'étranger...)

Le préparer à sa formation de "super-héros"

Chaque mois, vous le déposerez quelques jours au Q.G. des super-héros pour qu'il s'habitue à la vie au centre et ne soit pas perturbé lors de son retour définitif pour débuter sa formation. Car bien sûr à l'âge d'un an, "votre" super-héros débutera l'entraînement intensif de super-chien guide mais…

Vous aurez de ses nouvelles régulièrement et aurez des contacts avec son maître déficient visuel.
Vous comprendrez combien votre contribution est importante.

Ainsi vêtu de son super-harnais, le chien guide prêtera main-forte quotidiennement à son maître, un travail en équipe… hors du commun… Ce qui fera de vous, pour toujours, une super-famille d'accueil !

Cette belle aventure vous tente ?

Contactez le centre de formation de chiens guides : 065/40.31.28 - 0472/09.65.60 - a.mouton@amisdesaveugles.org - www.amisdesaveugles.org