Devenez famille d'accueil d'un futur chien guide !

L’asbl les Amis de aveugles recherche plusieurs familles pour accueillir des jeunes chiens, futurs chiens guides, appelés à devenir les super-héros d'une personne aveugle ou malvoyante.

Cela fait plusieurs années que l’asbl s’est spécialisée dans la formation de chiens-guides. Une formation qui apprend aux chiens à répondre aux besoins des personnes déficientes visuelles dans leurs déplacements en ville, dans les transports en commun…

Jusqu’ici, les chiots, futurs chiens-guides sont élevés et éduqués au sein du centre. Les chiots sont sociabilisés par l’équipe du centre mais cela demande une charge de travail conséquente et le résultat n’est pas aussi optimal que si ils avaient été élevés en famille d’accueil.

Vous adorez les chiens ? Vous avez du temps à consacrer à l'éducation d'un chiot? Vous voulez soutenir l'autonomie des personnes déficientes visuelles ?
Vous pouvez accueillir un chiot selon vos disponibilités et possibilités : en journée, en soirée, le week-end, les vacances ou même encore être famille d'accueil de secours pour permettre au chien malade ou opéré de passer sa convalescence en toute quiétude dans un environnement bienveillant.

Pour en savoir plus, une séance d’information pour les familles intéressées est prévue le samedi 11 mars prochain, à 10h, à Ghlin.