Aller au contenu

Des ados déficients visuels, en stage, à la côte belge

Pour la première fois, pendant les vacances de printemps, Les Amis des Aveugles et Malvoyants ont organisé un stage destiné aux adolescents déficients visuels du 10 au 14 avril 2017.

Visite du centre de formation de chiens guides de Coxyde

Âgés entre 12 et 16 ans, les adolescents non et malvoyants accompagnés des thérapeutes ont passé leur première journée au centre de formation de chiens guides des Amis des Aveugles et Malvoyants à Coxyde. Au cours de cette visite, Hilaire déficient visuel et accompagné de son chien guide Zitta leur a fait découvrir les étapes nécessaires à la formation d’un chien guide. Ensuite, dans une ambiance chaleureuse, Zitta a guidé les adolescents sur un parcours composé d’obstacles.

Séjour à Oostduinkerke

Durant 5 jours, les jeunes ont résidé dans une villa de Sunparks à Oostduinkerke. Les 4 amis ont profité de plusieurs activités : char à voile, bowling, parc d’attraction, promenade dans les dunes, cuistax, piscine, ateliers cuisine etc.

Stage pour aider les ados aveugles ou malvoyants dans leur vie quotidienne

Ce programme varié a été spécialement conçu par les ergothérapeutes du centre de réadaptation des Amis des Aveugles pour aborder les objectifs thérapeutiques des adolescents. Ce stage a pour but de les aider dans la réalisation d’activités de la vie quotidienne et d’observer leurs interactions sociales. Avec, au rendez-vous, bonne humeur et convivialité.