De toutes nos forces

Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.

  

 

 

Synopsis

 

Paul Amblard avait souhaité avoir un fils comme deuxième enfant, vœu réalisé avec la naissance de Julien. Mais quand, bébé, celui-ci se trouva être incapable de marcher comme les autres, il refusa son handicap et se refugia dans son métier de réparateur de téléphériques et sa tâche annexe de pompier volontaire. Il fuyait ses responsabilités, laissant toute la tâche à sa femme, Claire, devenue une mère trop protectrice et craintive pour la santé de son fils.

À 17 ans, Julien, devenu un adolescent au caractère difficile et têtu, prend conscience de la vie et rêve d'aventures inaccessibles compte tenu de sa tétraplégie. Il découvre que son père, 25 ans plus tôt, avait été un sportif de bon niveau et avait participé à l'Ironman, une course de triathlon de l'extrême. Aussitôt, il se met en tête que lui et son père vont refaire la course en binôme, le père poussant ou traînant le fils sur des véhicules adaptés. Mais Paul, qui a vieilli, n'a plus d'entraînement et est découragé par la vie et son soudain licenciement. Il rejette brutalement cette proposition de son fils. Les caprices de Julien et une fugue vont peu à peu convaincre Paul de tenter l'entraînement. Alors qu'un soupçon de complicité, qui avait tant fait défaut toutes ces années, commence à poindre entre le père et le fils, Claire s'oppose farouchement à cette aventure dangereuse. Mais la force de caractère et la volonté de Julien sont plus fortes que tout : il réussit à inscrire l'équipe à la compétition sans consulter ses parents.

Fiche technique

 

Source Wikipedia

 

Si vous aussi vous avez connaissance d'un film ou d'un court-métrage qui traite le thème du handicap merci de nous le faire connaître en proposant une actualité