Dancer in the Dark

Cinéma et handicap. Les films célèbres qui ont façonné notre vision sur le handicap. Cette série reprend les films célèbres et les courts-métrages qui méritent d'être connus.

  

 

Dans les années 1960, Selma Jezkova, immigrée tchécoslovaque, s'est installée dans une petite ville des États-Unis avec son fils Gene, âgé de 12 ans.

Elle travaille dur et sans relâche pour tenter de réunir l'argent qui doit lui permettre de payer à son fils une opération des yeux avant son 13ème anniversaire. Gene, en effet, souffre d'une maladie héréditaire qui le prédestine comme sa mère à la cécité.

Pour y parvenir, Selma travaille comme emboutisseuse dans une usine métallurgique, au-delà de ses capacités et au mépris des règles de sécurité.

Elle ne s'offre comme distraction que la participation à une comédie musicale montée par la chorale amateure de son quartier. Un jour, Selma et Bill, son voisin, échangent leur secrets : elle devient aveugle et il cache à sa femme Linda qu'il est ruiné. Bill vole finalement à Selma les économies qui devaient servir à sauver son fils ; une série d'événements désastreux s'ensuit alors.

Titre québécois Danser dans le noir
Titre original Dancer in the Dark
Réalisation Lars von Trier
Scénario Lars von Trier
Acteurs principaux
Sociétés de production Zentropa
Pays d’origine Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Drapeau de la Suède Suède
Drapeau du Danemark Danemark
Drapeau de la Finlande Finlande
Drapeau de l'Islande Islande
Drapeau de la France France
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Drapeau de la Norvège Norvège
Genre Drame
Film musical
Durée 140 minutes
Sortie 2000

 

Source Wikipedia

 

Si vous aussi vous avez connaissance d'un film ou d'un court-métrage qui traite le thème du handicap merci de nous le faire connaître en proposant une actualité