Covid-19 et retour de vacances

Une antenne de testing covid-19 ouverte à l’aéroport de Charleroi dès ce dimanche

Publié le 02/01/2021

Suite aux décisions du comité de concertation (Codeco) du 30 décembre dernier de renforcer les dispositifs de dépistage pour les personnes qui reviennent de destinations situées en zone rouge, il a été décidé de créer une nouvelle antenne de testing covid-19 au sein même du terminal de l’aéroport de Charleroi (BSCA).

Moyennant l’octroi du numéro Inami par les autorités fédérales, ce nouveau centre de testing sera ouvert et opérationnel dès ce dimanche 3 janvier, à partir de 6 heures.

Cinq lignes de testing seront mises à disposition des passagers qui reviennent de zones rouges et qui souhaitent se faire dépister sur place.  

Les équipes de la Croix-Rouge et de l’aéroport assureront la gestion de ce nouveau dispositif, qui pourra procéder jusqu’à 750 tests par jour et sera ouvert de 6 heures à minuit.

D’autres centres de dépistages seront également ouverts ce week-end en Wallonie pour tester les personnes. 

Ce sera notamment le cas du village testing de Liège Airport qui peut tester plusieurs centaines de personnes en une journée. (Liste des 57 centres de dépistage de Wallonie : https://bit.ly/3n9jP6q)