Chemins de Vie à l'Imparfait, recueil de poésies

L'ABMM (Association Belge contre les Maladies neuro-Musculaires) a le plaisir de vous présenter "Chemins de Vie à l'Imparfait", un recueil de poésies écrites par Mme S. Dhamna dont le mari est atteint d’une SLA (Maladie de Charcot) à un stade avancé.

Dans cet ouvrage elle nous fait part de ses états d’âme tout au long de l’évolution de la maladie de son mari :

« Un jour sur le chemin de vie de celui que j'aime, l'annonce d'un terrible diagnostic : SLA. La maladie de Charcot a l'effet d'une bombe, elle nous propulse dans le monde des PMR, des invalides, du handicap. Je suis désormais Aidante proche versus Aimante proche. Sur ce chemin de souffrance, des rencontres, de belles rencontres, des êtres plein de sensibilité, d'empathie, de bienveillance. La douleur m'amène à l'écriture comme une thérapie, les mots pour me soulager des moments éprouvants, la poésie pour supporter la déchéance de celui que j'aime. Il me faut trouver ou donner un sens à l'intolérable. L' ABMM, ses valeurs, ses engagements pour vaincre les maladies neuro-musculaires sera une évidence. En soutenant l'association, je poursuivrai mon chemin vers la résilience en toute humilité… ».

L'ouvrage est imprimé à la demande par "Le Livre en Papier". Une solution pratique et écologique !    

Pour le commander, cliquez sur ce lien : 
La poésie, pour partager les souffrances et leur accorder un sens sur les chemins de nos existences. La poésie, pour se rappeler que même dans l'imperfection des uns et des autres, il y a tellement à prendre et à donner …