Aller au contenu

Charleroi 1 logement adapté PMR par tranche de 15 unités !

Dès le 1er janvier 2022, en plus d’être soumis aux règles existantes du CoDT, chaque projet introduit à la Ville sera aussi soumis cette nouvelle directive.

A Charleroi, le « Projet de Ville » a clairement fait du logement une priorité. La pandémie et les conditions de confinement ont encore accentué l’importance de créer du logement de qualité. Le Collège communal s’assure, avant d’octroyer un permis d’urbanisme, que les projets amèneront de l’habitat qualitatif, fonctionnel et agréable pour tous les publics. 

Outre les règlements régionaux déjà en vigueur pour baliser les projets introduits, Charleroi dispose d’une directive qui cadre la division des bâtiments. 

Dès le 1er janvier 2022, en plus d’être soumis aux règles existantes du CoDT, chaque projet introduit à la Ville sera donc aussi soumis cette nouvelle directive. Elle s’appliquera à tout projet de création de logements multiples par construction ou par division. 

Tout projet de création de logements multiples devra respecter le Règlement général sur les bâtisses relatif à l’accessibilité et à l’usage des espaces et bâtiments ou parties de bâtiments ouverts au public ou à usage collectif par les personnes à mobilité réduite repris dans le GRU.

Tout nouvel immeuble proposera 1 logement adapté aux normes PMR par tranche de 15 unités de logement.

En deçà de ce seuil, il est vivement encouragé de proposer un logement adapté ou adaptable pour toute création d’immeuble de plusieurs logements.

En outre, pour les projets de construction de plusieurs maisons unifamiliales, la création de maisons adaptées ou adaptables aux normes PMR est également à envisager.