Ce 1er juillet, l'Ironman de Roth verra la participation d'un binôme hors du commun

Matthieu et Yves, deux grands sportifs, vont prendre part à ce triathlon, l'un des plus prestigieux d'Europe. Particularité : Yves est atteint d'une maladie génétique rare qui l'a mis dans un fauteuil roulant.

Ce 1er juillet, l'Ironman de Roth verra la participation d'un binôme hors du commun

Ils se sont rencontrés, il y a quelques années, sur une épreuve de course à pied. Matthieu Hiltenbrand et Yves Vorburger, sont deux athlètes de haut niveau. Il y a quelques mois, ils se recroisent lors d'une séance chez un kiné, mais la vie de l'un d'eux a profondément changé; Yves ayant de graves difficultés à se déplacer. 

En effet, Yves est atteint d'une maladie génétique rare qui se caractérise par une inflammation du cartilage et provoque de vives douleurs, le contraignant à être en fauteuil roulant. Matthieu va alors lui proposer un pari dingue : celui de participer ensemble à l'Ironman de Roth en Allemagne.

Ainsi, Matthieu va devoir nager 3,8 kilomètres en tractant Yves dans un bateau, courir un marathon en le poussant dans un fauteuil et parcourir 180 kilomètres à vélo. Le tout en 18 heures. 

Courage à eux!

Découvrez ci-desosus un reportage fait par France 3.

 

(photo : capture d'écran - France 3)