Aller au contenu

Axelle Red, nouvelle ambassadrice de Handicap International

En 1997 déjà, Axelle Red, juriste de formation, prenait la parole lors de la Déclaration de Bruxelles, point de départ des négociations préalables au traité d’interdiction des mines antipersonnel. En 2003, de passage en Asie, elle avait visité les projets

Aux côtés de l’organisation humanitaire, elle s’engagera pour une meilleure inclusion des personnes en situation de handicap dans le monde.  « Axelle Red est une artiste engagée qui maitrise la problématique des mines antipersonnel. Son rôle d’ambassadrice auprès de Handicap International se traduira par des visites de projets, des prises de paroles lors d’évènements et des témoignages », explique Jean Van Wetter, directeur général de l’ong.

En septembre, elle avait déjà accepté de mettre sa notoriété au service de la campagne contre les bombardements de civils en posant avec le mot STOP écrit sur la main pour inciter les gens à se mobiliser et à signer une pétition demandant la fin des bombardements de civils et visant à rassembler 1 million de signatures.