Autisme le visible et l’invisible

EDI Formation organise le 09 juin prochain, son congrès anniversaire : "30 ans de formation – Autisme le visible et l’invisible", à la Maison de la Chimie, Paris 7ème.

Autisme le visible et l’invisible

La synthèse des recherches et connaissances actuelles conduit à nous référer aujourd’hui au modèle bio-psycho-social. Ce modèle, reconnu par l’OMS (organisation mondiale de la santé), permet de mieux comprendre, par l’analyse des facteurs bio-medicaux et environnementaux, la survenue des comportements problèmes et ainsi de mettre en place des méthodes préventives e¬caces.
L’évaluation du niveau de maturation cérébrale des personnes avec autisme (approche développementale) permet la mise en place d’un environnement compatible à l’autisme et implique l’utilisation de méthodes développementales et cognitivo-comportementales pour intervenir de façon individualisée, adaptée et e¬fficace.

EDI FORMATION poursuit ses actions de formation, en vue de doter les di érents intervenants de connaissances et d’outils basés sur ce modèle bio-psycho-social recommandé par l’HAS et l’ANESM (évaluations formelles et informelles dans tous les domaines des besoins fondamentaux : la santé, l’analyse des particularités perceptives, la communication, les habiletés sociales, les loisirs...).Ce faisant, c’est la qualité de vie des personnes avec autisme, notamment en matière de mieux-être, de prévention des comportements problèmes qui se trouve améliorée et qui impacte positivement la fonction éducative et le milieu d’accueil familial ou professionnel.

Téléchargez le programme complet et la fiche d’inscription