Art en moi

Le groupement Inclusion Mons organise sa 10e biennale d’art différencié “Art en Moi” du 16 mars au 7 avril 2019 aux Ateliers des FUCaM à Mons.

Art en moi

Depuis 2001, Inclusion-Mons organise une biennale d’Art Différencié « Art en Moi » dans le cadre historique et prestigieux du cloître et de la chapelle des Ateliers des Fucam de l’UCL Mons. Cette manifestation est essentiellement destinée à valoriser la personne avec un handicap intellectuel en attirant le regard du grand public sur l’univers artistique de ces personnes. L’exposition rassemble des œuvres réalisées dans les ateliers des services d’accueil pour adultes du Hainaut et du Brabant Wallon.

Outre l’ouverture au grand public, des visites pédagogiques sont prévues à l’intention des étudiants éducateurs spécialisés, assistants sociaux, infirmiers, spécialistes en arts plastiques, afin de les sensibiliser au monde du handicap.

Des visites guidées, à la demande, peuvent être organisées pour des groupes de personnes de tous horizons, intéressées par cette forme d’art encore trop méconnu.

Au cœur de l’exposition, nous organisons une journée ateliers ouverts, une soixantaine d’artistes de différents ateliers y participent.

Une rencontre-échange entre les animateurs des ateliers exposants est organisée sur le rôle spécifique de l’animateur artistique et sur les problèmes rencontrés dans l’accompagnement de ces artistes.

Un weekend est également consacré aux ateliers ouverts au sein de l’exposition où des artistes seront au travail et les visiteurs pourront dialoguer et travailler avec eux.

 En facile à lire:

Art en Moi c’est une exposition de peintures.

Ce sont des personnes avec un handicap intellectuel qui ont fait les peintures de l’exposition Art en Moi.

C’est Inclusion Mons qui organise l’exposition Art en Moi.

? Rue du Grand Trou Oudart, Mons

Quand ? Du 16 mars 2019 au 7 avril 2019

Prix : C'est gratuit