Apple : Toujours plus d'accessibilité pour iOS15

La célèbre marque américaine a dévoilé de nombreuses mises à jour qui prendront place sur iOS15 qui en amélioreront l'accessibilité.

La mise à jour iOS15 ne sera pas disponible avant automne, mais Apple en a déjà révélé quelques priorités. Parmi celles-ci, l'amélioration de l'accessibilité aux personnes en situation de handicap. 

Les applications
L'automatisation sera mise en avant grâce au logiciel Shortcuts. L'application, prévue pour simplifier les tâches du quotidien, gagnera en flexibilité et la compatibilité avec Siri sera étendue. 

L'application VoiceOver permettra de décrire les images avec beaucoup de précision grâce à un découpage en lignes et colonnes. Les utilisateurs pourront avoir une idée claire de l'image, de la couleur au positionnement des différents éléments. Une belle avancée pour les personnes déficientes visuelles. 

Les appareils Apple supporteront également l'utilisation d'aides auditives bidirectionnelles pour personnes malentendantes. Cela facilitera l'utilisation d'appels audio et vidéo.  

Les outils
L'Apple Watch supportera l'utilisation d'AssistiveTouch. Ce logiciel permettra aux personnes en situation de handicap physique de l'utiliser sans devoir toucher l'écran. Les Ipad profiteront aussi d'une fonctionnalité d'utilisation sans contact physique grâce à un pointeur laser.

Les magasins
Enfin, le service SignTime permettra aux personnes en situation de handicap de profiter d'une assistance virtuelle en langue des signes en magasin. Il permettra aussi de communiquer avec les services AppleCare et après-vente.