Allocation de remplacement de revenus 2% en plus.

Augmentation de l’allocation de remplacement de revenus octroyée aux personnes handicapées

Sur proposition de la ministre chargée des Personnes handicapées Karine Lalieux, le Conseil des ministres a approuvé, ce mardi 15 juin 2021, un projet d’arrêté royal portant augmentation du montant de l’allocation de remplacement de revenus octroyée aux personnes handicapées.

Dans le cadre de la répartition de l’enveloppe bien-être, les partenaires sociaux ont remis au gouvernement, le 19 avril 2021, un avis unanime sur l’augmentation des prestations sociales. Le gouvernement s’est engagé à mettre en œuvre l’avis unanime des partenaires sociaux le plus rapidement possible.

Pour ce faire, le projet d’arrêté royal prévoit une augmentation de 2 % du montant de l’allocation de remplacement de revenus pour les personnes handicapées au 1er juillet 2021. Le projet est transmis pour avis au Conseil d’État. Projet d’arrêté royal portant augmentation du montant de l’allocation de remplacement de revenus en application de l’article 6, § 6, de la loi du 27 février 1987 relative aux allocations aux personnes handicapées