ALLO? AIDE SOCIALE – NUMÉRO GRATUIT ET ANONYME - 0800 35 243

POUR QUI ? Toute personne résidant en Région bruxelloise ayant besoin d’une aide sociale ou ayant des questions à ce sujet (alimentation, logement, dettes, chômage, situation professionnelle ou familiale, isolement…).

QUAND ?
De 9 heures à 17 heures du lundi au vendredi.

UN POINT D’ÉCOUTE ET DE RÉORIENTATION
La crise du COVID-19 a des conséquences sérieuses pour de nombreuses personnes et fragilise, voire aggrave les situations de chacun·e. Le numéro vert bruxellois « Allo? Aide sociale » a été lancé le 30 mars 2020 par le secteur social associatif pour répondre aux urgences sociales. Des travailleuses et travailleurs des services sociaux bruxellois sont à l’autre bout du fil pour répondre aux questions et aider les personnes qui en expriment le besoin en les réorientant vers les services adéquats.
L’objectif de ce dispositif est de faciliter l’accueil, le parcours et l’accompagnement des appelant·e·s. Il propose et organise, si l’appelant·e le souhaite, un relais le plus direct et personnalisé possible au sein des secteurs de l’aide sociale/santé. Il prodigue également de l’information sur les droits sociaux des personnes.

LA CAMPAGNE #AUBOUTDUFIL
À partir du 13 mars 2021, une campagne sera progressivement déployée au moyen de différents médias (affichage public, radio, web, réseaux sociaux). Elle a pour but de visibiliser ce numéro gratuit auprès de tous les habitant·e·s de la Région bruxelloise.
En savoir plus

Plus d’info :  / www.zoeknaarraad.be


Une initiative de la Fédération des Services Sociaux (FdSS) avec le soutien de la Commission communautaire commune, de la Commission communautaire française et des services sociaux CASG (COCOF), CAP-CAW (COCOM) et CAW Brussel.