Aller au-delà du handicap - A l'oeuvre d'un destin

Un roman plein d'espoir

Aller au-delà du handicap - A l'oeuvre d'un destin

Peindre pour s'exprimer, peindre pour créeer, peindre pour célébrer une victoire commune ont toujours été les devises de l'artiste-peintre Hélène HOPPER, qui est le personnage principal du livre de Lisa Jabaly.

Depuis son enfance, cette jeune femme n'a  jamais été comme les autres de par son handicap et sa créativité. La vie étant une mise à  l'épreuve perpétuelle, choisir entre " être" et « paraître» se pose comme une question existentielle.

Elle espère secrètement un monde où chacun change de regard au lieu de changer de trottoir.

Pour Hélène, créer , c'est se sentir investie d'une mission. Elle souhaite plus que tout réaliser son rêve malgré son handicap. Elle est plus que jamais déterminée à renverser les barrières du possible et de l'impossible pour faire changer les mentalités.

Nietzsche pensait que l'on pouvait faire de sa vie une oeuvre d'art. Et vous, croyez vous à  l'ésthétique de l'existence ?

Ce livre est une quête spirituelle et une invitation à  suivre ses rêves pour y trouver sa vérité. Il y a du merveilleux, de l'émotion, du suspense et surtout une énorme générosite dans cette histoire universelle qui résonne en chacun de nous

 

Fiche technique

Roman- 140 p. Date sortie 12/2017 . Editions KAWA https://www.editions-kawa.com/

Auteure : Lisa JABALY est une orléanaise de 26 ans qui s'inspire beaucoup de son vécu et de ses deux passions :la peinture et la littérature.